France Ô disparaît de la toile

Dernière idée saugrenue du gouvernement de Monsieur MACRON: faire disparaître de la toile FRANCE Ô.

A chaque fois les mêmes complaintes et arguments de rentabilités:pas assez d’auditeurs, donc plus de  canal sur la TNT !

C’est en 2020 que ce vaste projet pourrait advenir, la rédaction de France Ô devant se contenter de la diffusion via internet ou YouTube.

Au Sénat, je suis membre de la délégation aux outre-mers , mes collègues ultramarins de toutes les îles et territoires sont « vent debout  » contre cette décision technocratique.

Je les comprends d’autant plus, qu’ici sur l’hexagone, dans nos départements FRANCE Ô est le lien essentiel entre les originaires des TOM-DOM et leurs régions  d’origine.

En Seine-Saint-Denis, lorsque je rend visite à mes concitoyens, à domicile, la télé est ouverte sur FRANCE Ô.

C’est donc un lien culturel et affectif que le gouvernement projette de fermer. Toutes les familles ne peuvent pas chaque année rentrer au pays!

Monsieur MACRON fait son tour de FRANCE des territoires pour tenter de renouer le dialogue avec les français et les élus locaux. Partout, il entend les doléances sur les zones blanches, l’absence du haut-débit internet. Alors que dans le même temps , il fait fermer toutes les procédures papiers (impôts , cni, passeport…).

Comme il aime « raser gratis », il promet le très haut-débit, partout dans l’hexagone !

Nous vous invitons à soutenir FRANCE Ô et l’initiative du Sénat en cliquant sur le lien suivant:

 

consultation FRANCE Ô 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.