Syrie: débat au Sénat sur l’intervention française

Syrie: débat au Sénat sur l'intervention françaiseLundi 16 avril à 17h, le Sénat a débattu, après une déclaration du gouvernement, de l’intervention des forces armées en Syrie, en présence du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. Parallèlement à l’Assemblée nationale, le Premier ministre Edouard Philippe s’exprimait devant les députés. En effet la Constitution stipule, dans son article 35, que le gouvernement « informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l’étranger, au plus tard trois jours après le début de l’intervention ».

Ce débat sans vote a permis à l’ensemble des groupes politiques du Parlement d’exprimer leur point de vue sur les frappes menées par Paris, Londres et Washington en Syrie pour détruire des sites de production d’armes chimiques du régime de Bachar al-Assad.

Au cours de ce débat, le groupe socialiste du Sénat par la voix de son président Patrick Kanner a apporté son soutien à cette intervention, tout en rappelant la nécessité de trouver une solution diplomatique au conflit.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.