Une vieille et longue histoire, que d'obtenir des pouvoirs publics et de la SNCF. En fait, un quartier enclavé entre l'échangeur d'autoroutes, la Paris-Est & la Grande Ceinture.
Le premier à s'élever contre ces nuisances,dans les années 95, fût Jean-Jacques DEDONCKER; militant UMP, mon adversaire politique aux élections locales…Mais nous avions décidé, en intelligence, de travailler ensemble pour obtenir ces protections phoniques.
Parcours du combattant..auprès des uns et des autres pour obtenir des mesures de bruits, puis des études, puis des financements…Et enfin en 2015 le premier coup de pioches pour réaliser ces écrans.
Jean-Jacques DEDONCKER , était au fil du temps, toujours un adversaire politique, mais surtout devenu un ami trop tôt disparu.
J'étais content de savoir que Gladys, son épouse et conseillère municipale à Bondy, ait participé à cette pose première pierre.
BONJOUR Monsieur LE Maire connue – nouveau Sénateur Gilbert Roger un mur Anti-Bruit PEUT IL Récupéré de L’énergie vibratoire comme on dit pour certains Trottoirs ou une Piste de dance et la redistribué pour le bien etre environmental SA SERAIS MIEUX QUE PROVOQUER DES FISSURES SUR LES MURES DES HABITATS OU DES RUES AVEC DES PENSEMENTS PROVISOIRES COMME NOS CONTRIBUTIONS EN PREFERENT UN MUR DE LUMIERE Q’UNE SOMBRE HISTOIRE EN VOUS Félicitent du mieux possible a cette première pierre nouvelle on en a eu des excamples pour Bondy comme la piscine des bébés nageurs et autres et avenir dans cette Matière d’actualités diférenciel de MARQUE A BONDY 93140 EN LUMIERE FORTE D’APPOINTS Monsieur Colinet Claude Mercier CCMP
Merci pour l’info, J’espère que ces murs seront efficaces.