Guillaume MUSSO : Quelqu’un d’autre, nouveau roman.
Il suffit d’une annonce dans la presse et d’une date de sortie pour que je programme une alerte et une pré-commande. Addict j’avoue l’être de ce romancier au style si bien léché.
Mais là, Guillaume MUSSO nous offre une énigme particulièrement travaillée et maturée. Ce roman n’est peut-être le plus abouti, vivement le prochain!
À lire le synopsis on se dit qu’on arrivera vite à découvrir le fil de l’intrigue: mais non, Guillaume MUSSO a raison: la dernière ligne est nécessaire .
Alors à vous de voir si vous voulez tout à la fois voyager et percer la vérité sur le meurtre de cette riche héritière italienne.
le synopsis
Au large de Cannes, un yacht dérive entre les îles de Lérins.
À son bord repose Oriana Di Pietro, éditrice italienne et héritière d’une célèbre famille milanaise. Agressée sauvagement, elle succombera après dix jours de coma.
Qui a tué Oriana ?
Un homme et trois femmes livrent leur version de l’histoire : Adrien, le mari de la victime, pianiste de jazz séduisant et mystérieux ; l’insaisissable Adèle, sa jeune maîtresse ; Justine, la policière locale chargée de l’enquête et Oriana enfin, à travers le récit bouleversant des dernières semaines de sa vie.
Personne ne ment.
Mais personne n’est d’accord sur la vérité…
Bonne lecture, et merci pour les pages de mon jardin secret, le port de Sainte-Marine…