Le rapport de Gilbert Roger et André Dulait évalue les bases de défense

GilbertBDMDans quel état sont réellement les forces françaises qui défileront sur les Champs Elysées le 14 juillet ? Un an et demi après la mise en place des bases de défense, la commission des Affaires étrangères et de la défense du Sénat fait le point sur la nouvelle organisation territoriale du soutien des forces armées, dans un rapport intitulé : "Les bases de défense, une réforme à conforter".

Dans leur rapport, rédigé après de nombreuses visites de terrain, les sénateurs Gilbert Roger et André Dulait évaluent à 6,6 milliards les économies globales de la réforme sur la période 2008-2014. Les bases de défense auront à elles seules permis, par la mutualisation du soutien 10 000 réductions de postes sur les 54 000 attendues, et généré 40 millions d'économies annuelles.

Rejetant la tentation d'un scénario de remise à plat totale, qui serait une "réforme de la réforme", les deux rapporteurs prônent des mesures de consolidation et d'approfondissement. Je l'ai rappelé dans les interviews donné à RTL et BFM-TV

Rpport Sénat

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.