Pour l’exemplarité ! le travail législatif selon JM AYRAULT

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, invité mardi au Sénat par le groupe socialiste, a plaidé pour l'"exemplarité" et assuré les sénateurs PS qu'ils seraient "associés à toutes les grandes décisions du gouvernement".
"Après ces 5 années ou les engagements auront été si souvent balayés, où la parole publique aura été si souvent dévaluée, il nous appartient de rendre confiance dans l'engagement politique, dans l'action publique, cela suppose notre exemplarité, un travail sans relâche", a déclaré le chef du gouvernement lors de cette réunion dont le début était ouvert à la presse.
Très applaudi M. Ayrault, en présence du ministre des Relations avec le parlement, Alain Vidalies, et du président PS du Sénat, Jean-Pierre Bel, a assuré aux sénateurs qu'ils seraient "associés à toutes les grandes décisions du gouvernement". Il a indiqué qu'après les législatives, il se réunirait chaque semaine avec M. Bel et le président du groupe majoritaire dans la Haute assemblée, François Rebsamen.
Il a annoncé que le projet de loi sur le harcèlement sexuel serait examiné en premier lieu par le Sénat et que, sur la future réforme territoriale, "le gouvernement sera attentif à ne rien entamer avant l'achèvement des travaux du Sénat". Le président Bel a lancé une vaste consultation des élus locaux qui doit aboutir en septembre à des états généraux de la décentralisation.
"Le Sénat sera le porteur de la réforme territoriale", a promis M. Ayrault. (source AFP)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.