Un Sénat à gauche: historique!

013 Historique ! Au point de courir après le temps depuis dimanche soir dernier. Le Sénat est bousculé dans son fonctionnement, et les "petits nouveaux" que nous sommes passons d'une réunion à l'autre pour préparer la séance du 1 Octobre avec l'élection du président du Sénat.

La gauche est désormais majoritaire au Sénat. Le parti socialiste, les écologistes et les alliés de la gauche disposent de la majorité absolue.

Pour la Seine Saint Denis, c’est un succès pour la liste PS, EELV,PRG, MRC et MGC avec trois nouveaux sénateurs – Gilbert Roger, Aline Archimbaud et Claude Dilain. Ensemble ils  porteront donc la voix de la Seine-Saint-Denis et leurs élus au sénat.

Enfin, outre le symbole fort pour notre département, avec l'élection d'un troisième sénateur, cette victoire contribue aussi à celle du Changement historique de la majorité au Sénat.

Mardi nous avons désigné, par acclamation Jean-Pierre BEL pour être notre candidat au perchoir. Il devrait être élu, sauf si l'UMP tentait pour garder la présidence de tripatouiller pour "débaucher" tel ou tel élu sachant que ce parti ne se remet pas pas de sa défaite.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.