Accompagnement éducatif: l’Etat retire ses moyens, comme d’hab!

Petition_ps A peine un an après avoir installé l'accompagnement éducatif dans les écoles élémentaires de notre ville; et donc demander instamment à la municipalité d'adapter ses horaires de restauration scolaire et faire à la carte des emplois du temps de nos propres collaborateurs pour se conformer à la nouvelle organisation…Voici désormais une année scolaire qui débute avec près de 70% de baisses de crédits dans ce domaine! Et hop, voilà le monde de l'éducation qui nous demande de nous adapter dans l'autre sens, des parents mécontents qui exigent que la municipalité remplace les manques de l'inspection académique!

De jolis discours sur nos écoles mais des actes de misère.

Et nos enfants, en particuliers en ZEP qui souffrent plus que d'autres de cette politique désastreuse du gouvernement.

Nous avons décidé de ne pas "remplacer" les carences de l'inspection académique et de lancer une pétition pour les parents pour tout à la fois les sensibiliser (mais c'était déjà fait) et exiger avec eux le rétablissement immédiat des crédits et moyens.

Mieux que pour la cueillette des champignons à pareille époque, nous avons obtenu avec la section socialiste des centaines de signatures en quelques minutes, c'est dire la colère citoyenne contre le ministère de l'éducation nationale.

A suivre, car nous porterons à l'inspecteur d'académie les pétitions.

Et dans votre ville, la même punition vous est-elle infligée?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.