Better life better city: l’expo ouvre à Shanghaï

ShanghaÏ Une meilleure vie dans une meilleure cité , tel est le thème de l'exposition universelle qui ouvre ses portes aujourd'hui et pour six mois.

A quoi sert désormais une expo universelle ? En fait une vitrine des meilleures pratiques innovantes, la confrontation des élus,dirigeants d'entreprises, architectes…Mais aussi des cultures – il y a des centaines de spectacles chaque jour-. Chaque nation a coeur de montrer et réaliser des pavillons d'exception!

Pour la première fois, le BIE, bureau international des expositions a demandés aux collectivités territoriales de s'exposer et de confronter les innovations urbaines et sociétales durant ces six mois. Ainsi la Région Ile de France et des départements dont la Seine Saint-Denis seront présents avec un pavillon dédié à nos meilleurs pratiques urbaines. Par exemple, les pôles de compétitivité franciliens (image-vie numérique, médicen, pôle aviation…) seront sur place pour démontrer nos savoirs faire. Des entreprises d'origine chinoise de notre département, en particulier sur Aubervilliers ou Aulnay montreront aussi leurs réussite ici en France.

Expo universelle qui permet aussi à la Chine de faire connaître ses savoirs, ses compétences technologiques…Souvenons npus pour les plus jeunes: la tour Eiffel, le palais de Chaillot, le métro font partie du patrimoine de l'expo à Paris. Et le regret de la décision politicienne du gouvernement BALLADUR qui, à peine installé à rayé d'un trait de plume la signature de la France pour l'expo "IMAGE" en Seine Saint-Denis. Imaginez un peu les manqués d'une si absurde et étroite décision car si l'expo avait eu lieu….

Bienvenue à SHANGHAÏ 2010.

Shanghaï 2010 

Pavillon_Chine

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.