Mascarade que cette volonté d'un ministre, monsieur Besson, en mal de reconnaissance que de lancer à quelques semaines d'une échéance électorale, les régionales, un débat pour tenter de ratrapper des électeurs qui s'éloignent de son nouveau mentor N. SARKOZY.
Mais au fait, le 11 Novembre prochain, nous allons tous, les patriotes, les élus (es), les forces vives de la Nation, nous retrouver dans les 36 000 communes de France, devant les monuments aux morts. Chaque commune, même la plus petite, se souviendra de cette drôle de guerre, de ses millions de morts, de gueules cassées, de gazés.
Nous avons tous dans notre famille, le souvenir pas si lointain d'un membre de la famille mort au combat.
Et franchement, les poilus de France, des Antilles, d'Afrique noire, d'Afrique du Nord et d'Indochine ont-ils eu besoin d'un débat dans les préfectures, pour venir dans les tranchées se battre et mourir pour notre Nation? Mieux ils ont recommencé en 39/45.
Respect!
Votre identité nationale est ethnoculturellement en bonne partie gastronomique. Je ne plaisante absolument pas. En France, on mange bien
http://ysengrimus.wordpress.com/2008/04/29/la-france-gastronomique-ce-nest-pas-une-legende/
…pour des raisons parfois douloureuses, mais bon… Sauf que ceci est remis en question. Votre expertise identitaire est requise. En France, au jour d’aujourd’hui, on mange bien ou mal? C’est un trait national ou non? Venez nous éclairer, s.v.p.
Paul laurendeau