SEDIF: pour une gestion publique de l’eau.

Cette semaine sera importante en île de France , avec en particulier la réunion des délégués des communes pour la gestion de l'eau. Jusqu 'à présent, la gestion de l'eau a été confiée par ce syndicat des communes à des entreprises privées une grosse en particulier, Véolia.
Au moment ou se prépare une nouvelle étape celle de confier ou non la gestion à une entreprise délégataire, plusieurs communes dont BONDY sont pour le retour de la gestion de l'eau dans le domaine public. Les marges consenties au privé sont telles que des bénéfices colossaux sont réalisés chaque année sur ce marché et les prestations dérivées.
Nous voulons à l'instar de grandes collectivités territoriales de province passer dans une gestion publique.
Le contrat SEDIF/VEOLIA s'achève en 2010 et avec beaucoup de mal (des élus majoritairement de droite sont pour la gestion privée de l'eau) , nous avons obtenu que soit étudié plusieurs hypothèses et pas seulement la reconduction simple d'un contrat.
Il nous est expliqué que l'eau pourrait baisser d'au moins 15%. Et peut être plus.
Alors une gestion publique de l'eau sera à l'ordre du jour du conseil du syndicat (plus de 140 communes) le 11 décembre prochain; notre délégué votera pour la gestion publique.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.