Tout le monde est touché par la crise internationale, et le fait que DEXIA, la banque dédiée aux collectivités locales ait été touchée pratiquement la première montre à qui ne l’aurait pas imaginer que la finance jouait avec le feu tout en faisant croire aux emprunteurs qu’ils le faisaient en « bons pères de famille ».
Aujourd’hui, l’absence de vision donnée par l’hyper-actif président et son gouvernement nous mène dans le mur.
Pourquoi?
Et bien parce que les collectivités sont des donneurs d’ordre en investissements: écoles, bâtiments divers, routes, informatique…. Et bien 2009 sera une année noire car chaque collectivité va fermer ce robinet de force puisque aucun signe n’est donné pour leur permettre d’emprunter sur le marché. Moins d’investissements c’est inévitablement moins de commandes publiques aux entreprises…Donc des carnets de commandes vides, donc du chômage.
Cette spirale est voulue, et programmée par ce gouvernement. Il espère secrètement à la veille d’élections générales: les régionales, que les élus de gauche vont augmenter massivement les impôts locaux puisqu’étranglés par l’Etat. Ils espèrent que les électeurs ne retiendront que l’augmentation et qui la faite…
Moi, je considère qu’à ce jeu dangereux, le risque est plus sur l’absence d’investissements, en tout cas c’est à cela que je réfléchis pour ma propre commune, car on ne peut étrangler ni les communes, ni les citoyens déjà si mal traités par Mr SARKOZY.

Les serres du Jardin du LUXEMBOURG
Les serres du Jardin du LUXEMBOURG Le jardin du Luxembourg, propriété du SÉNAT, est