Une contribution de la Seine-Saint-Denis au congrès national du PS de Reims

Comme dans toutes les fédérations socialistes, les militants (es) préparent et réfléchissent sur la façon dont ils voudraient voir évoluer leur parti, à l’occasion du congrès national de Reims (14-16 nov)

Ainsi, plusieurs militants (es) de notre département ont rédigé en commun un texte pour reconstruire la ligne politique de notre organisation. Venus (es) de sensibilités internes (les fameux courants) très divers, ces adhérents (es) ont su dépasser les penchants "naturels" des clivages internes pour ensemble dire tout à la fois leur vision commune de l’évolution du territoire de la Seine-Saint-Denis, mais aussi leur volonté d’être associés à l’évolution utile de la direction nationale.

Cette démarche extrêmement interressante permet de rassembler largement, dépasser les clivages, et impulser une dynamique pour notre fédération mais aussi dans la démarche que nous voulons, celle des reconstructeurs.

Nous invitons d’ailleurs Martine Aubry à prendre une initiative forte, pour se déclarer candidate au poste de Premier secrétaire.

En pièce jointe le texte est téléchargeable, et sera soumis au débat des militants (es) qui sont invités s’ils le souhaitent à nous rejoindre.

Téléchargement rassembler_la_seine_saint_denis.pdf

Autres articles qui pourraient vous intéresser.