Ouf, la rentrée des écoles s’est faite à Bondy

Toujours une angoisse pour le Maire et son équipe, car préparer chaque école, finir les travaux programmés durant l’été faire livrer toutes les dotations en matériel pédagogique (cahiers, livres, peintures…) assurer les recrutements d’agents temporaires comme celles ou ceux qui aident à la traversée des rues devant les écoles, les animateurs pour l’encadrement d’activités socio -culturelles ou sportives…Ajuster les effectifs pour la restauration scolaire. Bref une vraie course contre la montre, pour arriver au jour J.
Et si l’inscription administrative est de la compétence du Maire, l’enfant est véritablement inscrit dans une école après l’accord de la ou du directeur d’école.
Nous avons toujours une progression de nombre d’enfant et pour le moment il aura fallu "ouvrir" l’équivalent de deux classes en plus.
Mardi, les écoles J. ROSTAND et J. Ferry ont découvert toutes leurs classes avec tables, bureaux chaises absolument neuves.
Nous avons eu aussi le plaisir de recevoir Jean-Paul HUCHON, président du Conseil Régional d’Ile de France, il venait avec notre conseillère régionale Krystina Roger et les services visiter le chantier en cours d’achèvement du lycée M. PAGNOL. Reste environ trois mois de travail, mais une superbe réalisation au service des lycéens.
Il nous a aussi confirmé, et c’est une bonne nouvelle, l’ouverture du chantier de la rénovation du Lycée L. Lagrange.
Une véritable marque d’appui de la Région et de ses élus (es) à notre ville.
L’après midi, c’était le Recteur de l’Académie de Créteil et l’Inspecteur d’Académie qui sont venus à Bondy constater sur place la rentrée scolaire à la fois à l’école élémentaire L. Lagrange, puis au collège P. Brossolette.
Bref une journée de travail pour nos enfants, bonne année scolaire et la réussite, voilà tout ce que je leurs souhaite.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.