Rue Salengro: je te tiens, tu me tiens..Par la barbichette

Encore des retards pour la réalisation du « petit pont » au dessus de la trop fameuse conduite gaz. Cette fois, nous sommes bloqués depuis plus de 15 jours car les consignes n’ont pas été bien comprises entre les adjoints de la PJ et de la Juge qui sont – et c’est normal- partis en vacances.
Bref, heureusement que nous avions pu faire réaliser une réouverture possible, même si elle est compliquée pour les bus, en passant sur la place de l’église.
Compliquée car ce tracé exige de nombreuses manoeuvres aux conducteurs de bus, mais symboliquement utile car de fait la rue Salengro est réouverte depuis la mi-août.
Reste à faire poser le « petit pont » métallique au dessus des traces de l’explosion (en cas de X ème nouvelle expertise). Tout a été réalisé, est arrivé sur site était prêt à être posé la semaine dernière, hélas personne ne voulait lever les scellées pour ce faire du côté de la PJ.
Franchement, je continue de penser qu’on nous les fera toutes.
Fallait-il commander un hélicoptère pour aller chercher sur leur lieux de vacances juge ou inspecteur de la pj ? En d’autres temps le ministre de la Justice savait le faire.
A en croire les méandres du dossier, les plans seraient partis du CG pour arriver au palais de justice (200 mètres à faire) qui devrait transmettre ses ordres à la PJ( 150 mètres à pied) et enfin cette semaine autoriser la pose des plaques métalliques sur la conduite gaz !
On piste chaque jour les éléments du dossier. Aurons-nous un bouger cette semaine?
En tous cas je suis plus qu’énervé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.