La ROCHELLE: les phases qualificatives sont ouvertes

le super marché des alliances et achats en tous genres va s’ouvrir dans quelques jours à La Rochelle.
Pour une fois depuis bien longtemps je n’y serai pas, mais sans regret.
En effet, ce rassemblement pour réfléchir ensemble organisé par le PS, se trouve être désormais, la piste d’élan pour l’actualité politique du moment.
Cette édition sera donc toute tournée vers les prétendants au siège de Premier secrétaire du congrès.
Et qu’importe de vouloir prendre en compte l’analyse des avancées électorales (municipales et cantonales), les échecs, et les impasses du caffouillage constitutionnel.
On passera aussi sous silence, la problématique de tous ces hauts fonctionnaires voir cadres politiques qui aimant avant tout le pouvoir, pour le pouvoir, sont restés du côté du manche, sans vergogne. J’ai trop souvenir de ces leçons de socialisme que certains nous donnaient d’ailleurs à La Rochelle au nom de leur expertise.
Alors ces universités seront elles faites pour enseigner et apprendre ?
Je crains que non.
Elles seront consacrées à la médiamétrie et aux rapprochements en tous sens pour garder le pouvoir central de « l’appareil ».
Car c’est bien connu, en année olympique, l’important pour se qualifier pour la finale, il faut d’abord éliminer dans les phases…éliminatoires justement.
En cela, c’est la démarche de reconstruction autour de M. AUBRY qui sera directement visée pour en affaiblir au maximum les capacités de prendre place dans le choix final des militants (es).
A suivre.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.