Mr F. FILLON respectez la parole donnée car vous êtes Premier Ministre

En signant le décret d’extradition de Marina PETRELLA vers l’Italie, vous mettez à mal la parole donnée par vos prédécesseurs. Respect de la parole donnée à l’époque du Président Mitterrand. Non pas parce que j’ai un profond respect et de l’admiration pour ce président, mais simplement parce que la tradition républicaine veut que dans les décisions  de cette nature , on ne joue pas au yoyo avec la FRANCE et ce qu’elle incarne à l’extérieur.
Sinon, pourquoi, dans un tout autre domaine, vouloir ces jours derniers que tous les grands chefs de partis en France accompagnent au Liban, l’actuel hôte de l’Elysée ?
Ce qui est valable aujourd’hui ne souffre pas de demie mesure.
Ayez du courage et de la hauteur d’esprit, annulez votre signature au bas de ce décret et laissez ainsi celles et ceux qui d’une certaine façon ont montré leur volonté de renoncer à toute forme de lutte armée qu’un possible existe.
Marina PETRELLA  habite en France depuis plus de 15 ans, elle y a fondé une famille , y exerce au grand jour un emploi, ce n’est pas de la clandestinité mais juste la parole qu’elle a donnée un jour à notre pays.

Marina PETRELLA sera-t-elle extradée?

Autres articles qui pourraient vous intéresser.