Pour un service public de l’eau en Ile de France

Images1
Déjà lors du dernier mandat, j’avais fait adopter une délibération du conseil municipal pour demander le retour au service public de la distribution de l’eau. En effet, la gestion concédée depuis "la nuit des temps" à l’entreprise Véolia (ancienne générale des eaux) de ce service laisse à penser que nous payons bine cher le m3 d’eau. Et au fil des ans les bénéfices colossaux de "centimes additionnels" ont permis à la générale de s’engager dans des investissements autres que la gestion de l’eau.
Nouvelle mandature, nouveaux représentants des communes (les délégués) au SEDIF (syndicat des communes propriétaire du réseau concédé.) Ce syndicat est présidé par A. SANTINI maire d’Issy les moulineaux depuis bien longtemps!
Mais en 2008 il y a deux opportunités à saisir: la première le rapport de force entre gauche et droite laisse à penser que nous pouvons changer la donne pour la présidence.
La deuxième, le contrat de concession s’achève fin de l’année.
Alors nous sommes nombreux à présenter l’idée d’une candidature à la présidence qui incarne cette volonté de service public, à défaut nous voulons et exigeons d’avoir au bureau une représentation de notre "sensibilité" pour être présent dans l’écriture d’un contrat de concession.
Mais la première solution est sans conteste la meilleure.
A suivre, en tout cas c’est la position du Maire de Bondy et du délégué de notre conseil, l’adjoint A. ZAHI.
La bataille de l’eau en service public, c’est aussi faire baisser le tarif pour les consommateurs.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités