A Cannes: comment gravir les marches?

P1060453
Voilà un exercice difficile, quand vous n’êtes pas une vedette ou un journaliste connu. Exercice que des fans tentent d’obtenir dès le matin très tôt en étant habillés du fameux smoking, et demandant à tout festivalier qui passe (reconnaissable au badge autour du cou) un sésame pour la séance du soir. Hélas peu de chance.

Pour la première fois depuis que je vais dans les stands vanter notre département, cette année on m’indique, Oh miracle, que je pourrais peut être aller voir ‘Indian Jones" en avant première !

Alors dès l’annonce connue et même si ce n’est pas encore sûr, il faut se lancer dans la préparation: chercher le loueur du fameux smoking (certains ici appelle cela l’habit de pingouin) la chemise blanche et le fameux noeud papillon….

Puis attendre, interminablement car en fait on ne vous confirme le billet que le dimanche soir vers 17.30…Donc pour moi deux jours de rumeurs sur le thème "c’est bon…Non c’est surbooké désolé, pas cette année".

Et puis le Dimanche, miracle, c’est ok…Vite enfiler le smoking (pas à l’aise le Gilbert) fair la queue pour obtenir son billet puis dès 18h faire la queue au pied des fameuses marches rouges…Attendre, voir les premières vedettes arriver..Et, enfin emprunter le fameux petit passage pour se retrouver comme Harrisson Ford et d’autres…au pied des marches.

On les monte lentement en les dégustant comme un bon verre de vin, une à une, les flashes crépitent on vous interpellent (vous êtes sur les marches donc peut être connu ?).

Puis entrée dans l’immense salle de projection du Palais et enfin toutes les vedettes installées, le fim est lancé. Bref un moment de plaisir.

Fin du film, sortie par un escalier de côté et surprise…Interview télé pour donner mes impressions.

Pourquoi moi et pas un autre? Enfin bref, je passe à FR3 et sur TF1, des amis(es) et connaissances me téléphone de partout, "on t’as vu à la télé!".

Minute de gloire et ensuite on revient aux réalités du programme de travail sans rien regretter.

Vous attendez la photo en smoking? Patience, dès que je pourrais l’intégrer via un ordinateur, promis je le ferai.

Le JT de France 3 spécial Cannes

Autres articles qui pourraient vous intéresser.