Installations du conseil général et municipal: on n’en finit pas .

Certes, les exécutifs locaux ont été élus par les assemblées des la première séance, maires, présidents de conseils généraux adjoints…Mais le travail e désignations s’achèvera surtout cette semaine avec la désignation des représentants de chaque assemblée dans des organismes divers et extérieurs à l’assemblée territoriale; et il y en a !
Des conseils d’écoles ou de collèges, des commissions d’appel d’offres aux syndicat mixtes -eau, gaz, électricité, ordures ménagères, des sociétés d’économie mixte aux inter communalités…Tout cela sans compter les multiples organismes de concertations (ANRU, gens du voyage, urbanisme commercial, bassin d’ hôpiteaux…).
Des séances fleuves en perspectives car car désignation à un organisme entraine un vote, puis une notification et enfin une réunion de l’organisme pour prendre acte de l’arrivée du nouveau venu…Bref des centaines de réunions en perspectives dans les semaines à venir.
Ainsi va la vie démocratique locale dans nos territoires. Aujourd’hui au conseil général comme au conseil municipal ces séances fleuves vont se tenir.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.