C’est fou ce que la période électorale donne l’envie aux candidats de tous poils de sortir et venir au marché. Pendant les 6 années du mandat, on ne les voit pas sortir. Et là, comme les escargots après la pluie, ils et elles sortent de leur coquille. Le tract déposé avec ardeur dans le panier de la ménagère, on veut absolument convaincre les citoyens.La critique du Maire sortant étant la soupe à vendre.
Moi, invariable, je me refuse à changer mes habitudes, car contrairement à mes challengers, j’habite à Bondy et il faut bien nourrir sa famille. Alors le marché, c’est un plaisir pour moi et y faire les courses chaque semaine c’est un vrai besoin et en rien factice.
Les commerçants des deux marchés principaux de la ville le savent bien, et les consommateurs ne s’y trompent pas.
Allez, un cap de quelques semaines, puis les challengers disparaîtront à nouveau!
Oui c’est bien connu, il n’y a que vous qui habitez bondy, qui y faites vos courses et qui avez besoins de manger.
Vous avez raison les commerçants ne s’y trompent pas, ils font bien le tri entre vos opposants.
C’est marrant car on constate aussi que contrairement aux jours de pluie, pendant les municipales vos propres escargots sortent en grand nombre. Pour preuve leur présence sur les 2 marchés ce matin et devant le monoprix.
Chère dm, cher ‘petit escargot »
Toi, qui si proche de Gilbert, tu dois bien savoir que notre maire est un fin gourmet et aussi, il faut le reconnaitre, un bon guide et critique culinaire. Alors, tu dois bien faire attention à tes petites cornes et à ta coquille :Que ce dernier, en fin de campagne ou en cours de mandat, ne t’accompagne pas avec une bonne sauce au beurre. Tu ne seras pas première à y passer?
Tu es bien parmi les 43?
Pour le reste, tu as raison sur le fond et le fond.
et pour notre « bondynois », j’ai le regret de vous signaler que notre « Carla Locale UMP », n’habite pas à Bondy et que pour moi la politique c’est » vivre et travailler au pays ». En langage plus simple:: un élu local doit habiter sur sa commune.
non je n’ai pas peur pour ma coquille ou le reste!! D’ailleurs, moi, ce qui me fait peur ce sont les ravages déjà opérés par la droite et ceux qui nous tomberont dessus une fois les municpales passées !!
quant à être groupie , je ne le suis pas, je sais juste reconnaitre dans Gilbert Roger quelqu’un qui met en pratique et en actes, les valeurs de justice sociale qui sont celles de la Gauche à laquelle j’appartiens!!
Je suis aussi bondynoise,il est vrai que les Socialistes sont régulierement sur les marchés et ils sont connus.Ils sont présents avant, pendant et apres les élections L’opposition!!!!!!!!!!!!!
Il y en a même que je ne connaissais pas .
cher’e) « fraternité »
Sachez que les candidats de l’opposition ne se résument pas à Mme VINCENT. Ils existent d’autres listes pour lesquelles tous les co-listiers sont bondynois et font les marché, contrèrement effectivement à notre « Carla locale ».
Chers dm et Lapuce heureusement que vous êtes sur le terrain!!! avoir un mandat ne veut pas dire rester dans sa tour d’ivoire à la mairie!
Et si vous ne connaissez pas encore vos opposants, vous apprendrez bientôt à les connaître, et pourquoi pas travailler avec eux. Mais cela est peut-être un sacrifice trop grand pour vous que de partager des projets.
En tous cas, certains de vos opposants eux sont des vrais bondynois, peut-être pas des mini personnages people locaux, mais des bondynois avant tout.
Moi j’aime bien les commerçants du marché et les commerces de proximité des divers secteurs de la ville. J’espère qu’ils survivront aux propositions de la Commission Attali qui préconise de les étrangler en offrant toutes les facilités à la grande distribution pour s’implanter au coeur des villes sans restrictions ni contraintes.
Au fait qui donc a promis d’accepter toutes les propositions de la commission Attali les yeux fermés ?
Nous avions oublié, pourrions aussi discuté pendant cette campagne municipale de l’agat, asb, abac, des emplois de ces associations avec denis (de son prénom), krystina, jacques, véronique, danielle etc…?
Partager des projets avec des opposants n’est pas un sacrifice Au contraire nous voulons un meilleur avenir pour Bondy
Chère dm
Continue à être fière de participer à ce combat démocratique pour un meilleur avenir, et contre notre »carla » locale.
Je sais que tu es une personne sincère pleine de convictions, et que tu mérites pleinement ta place au sein des 43 et je te présente mes excuses si je t’ai froissée en te confondant avec un plat culinaire.(certainement une faute d’humour)
MOi-même, et malgré peut-être quelques propos fort injustes ou maladroits (selon les uns ou les autres qui me lisent et qui me connaissent fort bien), je continue à croire à notre premier édile et lui souhaite que la victoire; toutefois, le débat démocratique et participatif qui appelle de ses voeux, mérite qu’on lui donne quelques fois une certaine contradiction.
Monsieur « bondynois »
être opposant à la municipalité est tout à votre honneur. s’opposer sur des idées est un élément sain de notre démocratie locale et croyez-moi, j’ai dans cette matière, quelques expériences.Reste que notre, enfin votre « Carla locale », faute de non présence indiscutable depuis 6 ans sur le terrain, faute de prises de position vraiment intelligente au sein du conseil municipale, ne mérite pas sa place comme leader locale de la droite républicaine.
un message pour « notre incroyable et vrai » , toutes les associations ont disparues sauf une….
Cette dernière demandera effectivement un travail de clarification tant au niveau de ses structures que de son fonctionnement ainsi que de son budget alloué.
Elle sera de toute façon l’objet d’une réflexion à son sujet quelque soit la prochaine mandature.
Ses dirigeants le savent et
En ce qui concerne le fait d’habiter Bondy, il faut juste signaler qu’il n’y a que sur la litse UMP où il y un ou plmusieurs non residants de Bondy. Sur les autres apparemment il n’y a que des Bondynois donc ne désinformons pas en laissant penser qu’il n’y a qu’au PS qu’il y a des Bondynois.
Cher « fraternité », je n’ai jamais dis que je soutenais Mme VINCENT, au contraire j’ai précisé que les opposants ne se résument pas à notre Carla locale et que les autres personnes ou groupes d’opposition eux étaient tous de véritables bondynois.