Hier soir Jeudi avait lieu la dernière séance de la mandature actuelle. Beaucoup de dossiers permettant à l’administration de poursuivre les actions locales pendant que les citoyens seraient amenés à choisir leur futur exécutif local.
Deux trois temps à mettre en exergue:
Tout d’abord l’arrivée du "petit nouveau" siègeant pour cette séance, avant le renouvellement général, Mr JAMAL AMOURI qui vient siéger au nom de REBONDIR après la démission d’un des conseillers de cette liste. Ironie , Jamal AMOURI, président local des "MOTIVE ES" a depuis rejoint la liste de Gilbert ROGER pour les prochaines élections, et lisez donc son intervention.
Téléchargement conseil_municipal_du_070208_jamal.pdf
Ensuite, un chat est un chat, comme à chaque fois les deux représentantes essouflées de l’UMP votent contre ou s’abstiennent sur tous les dossiers de la rénovation urbaine. En fait, elles aiment les quartiers nords de la ville mais comme ils sont,et peut être même rêvent elles de pire, pour en réalité tout simplement supprimer les logements sociaux et chasser les classes populaires de notre banlieue? De même sur les terrains que nous achetons le long du canal à la ville de Paris, vous verrez, que la droite , si elle a une idée pour Bondy, ne voudra pas de terrains pour un collège neuf des activité et du logements social et d’accession sociale, la droite, parions que la droite préfererait des logements de grand standing pour préfigurer sa vision future des quartiers nords pour populations nouvelles pour remplacer les habitants actuels.
Enfin grand moment d’émotion collective, quand mon ami Jean Tardiveau a annoncé, en ayant pris soin d’écrire quelques lignes sur un cahier d’écolier, car l’émotion le gagnait, qu’après 25 ans de mandat local avec Claude FUZIER et Gilbert ROGER, il remerciait tous les bondynois pour ces instants de bonheur, mais qu’il avait souhaité passer la main à plus jeunes. Jean a même promis de venir sur les bancs du public nous voir travailler, il sera pour témoigner de son amitié et de sa fidélité 43 ème sur la liste.
Nous l’avons chaleuresement applaudi debouts, pour lui rendre hommage.
Un grand merci à Jean Tardiveau pour son engagement sans faille aux côtés de tous les bondynois !! un grand Monsieur !!
Bravo à Jean pour son engagement
Bravo à Jean le militant et l’homme politique aux services des bondynois !
A Jean mon ami et camarade
Tu as pleinemenent mérité ses quelques applaudissements en fin de ton dernier conseil municipal.
ton parcours est exemplaire car tu as tant donné pour Bondy et ses habitants.
De Maurice à gilbert, en passant par Claude, tu es toujours resté le même : humble et toujours disponible pour ton prochain. 25
années données aux bondynois méritent plus que du respect. Demain , comme hier,et encore comme aujourd’hui je resterai quant à moi fidèle à nos convictions communes qui se résumment en deux mots : fidélité, fraternité . Fidélité, envers nos anciens disparus (Maurice , Claude..) et fraternité car chaque jour estun combat quotidien pour un monde meilleur.
Et je continuerai ce chemin que nous avons commencé ensemble même si régulièrement tu me trouves plus vieux militant que toi
Ta place de 43iéme mérite plus que le respect.
De nombreux bondynois te doivent beaucoup ,..moi, le premier qui à tes côtés, a appris ,beaucoup et qui continuera encore à apprendre!
ps: J’associe ton action à celle de notre ami commun disparu trop rapidement : Jacques
Jacques, à,qui ,nous pensons régulièrement et qui nous manque
Un seul mot : Merci
une seul phrase : Jean tu vas nous manquer.