Jacques CATANT, un ami vient de nous quitter

Images
Terrible loi des séries, hier soir sur une petite route du Loiret, un accident de voiture nous a subitement enlevé notre ami.
Jacques CATANT était conseiller municipal de BONDY, président du groupe des élus socialistes. Jacques était passionné par les questions sociales, l’insertion et le RMI. Il a été adjoint au Maire dans le mandat 95/01. Ensuite, soucieux de préparer la relève, d’un commun accord il était resté conseiller municipal, mais hyper actif sur ces questions et bien d’autres comme le fond de solidarité logement. Syndicaliste jusqu’au bout des ongles et militant acharné au Parti socialiste, il aimait aussi présider et animer le conseil municipal des sages, instance de démocratie participative que j’avais créé en 1995.
D’ailleurs, ensemble nous préparions une intervention sur ce sujet à la conférence de l’observatoire pour la démocratie qui se déroulera à Nanterre en novembre.
Chaque jour, il était à mes côtés pour me remonter le moral durant la terrible épreuve que nous venons de vivre. Il s’était même excusé de ne pouvoir venir au défilé du 11 Novembre, car après tous ces évènements, il voulait aller voir sa fille quelques jours « entre 2 réunions municipales ».
Nous pensons à Chantal son épouse, survivante de ce drame, mais hospitalisée avec de multiples fractures, nous pensons à ses enfants qu’il aimaient tant.
C’est un ami très cher qui me quitte, qui nous quitte.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.