Triste soirée pour la crèche De Lattre

Octo_046
Voici un dimanche soir qui a mal commencé! Un coup de téléphone au moment de passer à table avec toute la petite famille: la crèche est en feu!
Immédiatement on abandonne tout pour se rendre sur les lieux, un bruit d’enfer avec des flammes de plus de 8 m de hauteur, la canalisation gaz s’est transformée en torche, les pompiers essaient coûte que coûte d’arroser pour éviter que tout le batiment s’enflamme. Police, pompiers, électriciens et gaziers s’affairent. Les élus arrivent au fur et à mesure , la directrice de la crèche est en larmes devant le spectacle désolant.
Nos gardiennes d’immeubles en émoi, elles ont vu un attroupement de 6/7 jeunes encagoulés mettre le feu aux  poubelles  et  à un scooter, elles ont été menacéees ainsi que leurs enfants.  La police  débute  l’enquête de voisinage , par sécurité pour les biens et personnes, les électriciens coupent l’énergie, le quartier est plongé dans le noir, les gaziers peuvent débuter la coupure gaz.
Hélas, des imbéciles commencent à lancer des objets du 10 étages tout proche pour caillasser pompiers et policiers! Quelle stupidité pour ne pas dire plus, un jeune du Bondy-blog reçoit une pierre.
Le sous préfet arrive, on agit, le feu est éteint et les électriciens vont travailler jusque tard dans la nuit pour rétablir le courant à l’aide d’un groupe électrogène.
Bilan matériel: nous le ferons au grand jour, la directrice a passé la soirée à téléphoner aux parents car il n’y aura pas crèche au moins lundi. Un jour de galère pour les mamans.
Souhaitons que l’enquête progresse et que les "salopard" soient arrêtés.
Il est tard, je ne suis plus utile pour la suite et je publie cette note de révolte.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.