Construire un projet avec les habitants (es)

Img_0636
La rénovation urbaine, projet ambitieux pour les quartiers populaires du nord de Bondy, passe aussi par des projets communs.
Ainsi, les locataires de la rue S. BUISSON ont été invités à constituer des groupes de travail avec des représentants de chaque immeuble pour résidentialiser les espaces extérieurs et mieux définir les emprises du marché forain.
Il s’agissait de présenter le fruit des propositions et de les valider en séance pleinière, sachant qu’architecte ou responsable de l’office HLM ont besoin de confronter les projets du groupe de travail à l’opinion de l’ensemble des locataires.
Un des locataires a indiqué la façon dont ils avaient collectivement travaillé pour aboutir au projet présenté avec les variantes.
C’est chose faite, désormais une dernière séance de travail avec les représentants d’immeubles, permettra ensuite à l’architecte de lancer les documents d’appel d’offres. Début du chantier, compte tenu des délais administratifs de la mise en concurrence, fin du premier semestre.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.