JOSPIN: le livre de trop !

Quelle haine, quel fiel déversé. Franchement, c’est le livre de trop d’un homme qui fût l’un des plus brillants du mouvement socialiste, mais qui n’a jamais compris, accepté, pourquoi en 2002 il fût aussi et hélas l’homme politique qui a fait durablement chuter la gauche et tous les espoirs qu’elle portaient.

En quoi son "impasse" serait un livre utile? Ségolène ROYAL a des défauts, mais quand 17 millions de femmes et d’hommes très éloignés pour beaucoup de la politique se sont mobilisés pour porter sa candidature…Cela n’a rien à voir avec les même qui ont en 2002 boudés la candidature de Lionel JOSPIN pour laisser, quelle folie, Le Pen au deuxième tour.

Ce livre ne sert pas non plus la refondation, et désservirait même Bertrand DELANOË que certains verraient bien prendre de l’épaisseur et des responsabilités dans l’avenir du PS.

L. JOSPIN veut clouer au pilori Ségolène ROYAL pour masquer ses propres incompétences et faiblesses. Son ouvrage relié à celui de son indéfectible ami C. ALLEGRE ne sert aucune des forces de gauche.

En tout cas, moi si j’ai combattu la droite pour faire élire JOSPIN en 2002, et SEGOLENE en 2007, je sais qu’il n’y a pas photo! Ségolène a été plus proches des gens et plus soucieue de l’écoute de la société.

A nous de construire un PS dynamique et moderne, PS dont je vais finir par penser que certains n’ont plus leur place, d’où leur impasse.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.