Livraison de l’école Apollinaire: J-7

Il faut combler le retard pris par le chantier de construction et d’aménagement de l’école. L’entreprise COLAS devait d’ailleurs nous livrer l’ensemble de l’équipement pour le 23 août dernier. Des retards s’accumulent.
À chaque fois, la même rengaine: la faute aux sous-traitants. Certes, mais c’est tout de même l’entreprise générale qui les choisit et fixe les conditions de leurs coopérations. Je ne puis m’empêcher de penser que les conditions économiques imposées aux sous-traitants sont parfois responsables des tensions et retards.
Et puis, le « bâtiment » pleure de ne trouver des ouvriers qualifiés, mais osent-ils anticiper les carnets de commandes ?
Autant de questions qui me taraudent à la veille de la rentrée, car nous n’avons à Bondy aucune solution alternative : l’école doit donc être livrée.
C’est donc à une course contre la montre que se livre l’entreprise COLAS pour atteindre cet objectif, même si, nous avons dû prendre des dispositions particulières pour la restauration scolaire, les salles ne pouvant être terminées pour la rentrée scolaire (nos enfants déjeuneront à la salle des fêtes de la mairie).
Voilà donc les angoisses de toute l’équipe municipale des parents et des enseignants.
Soyons positifs, les responsables de l’entreprise affirment tout mettre en oeuvre pour être à la hauteur de l’enjeu et assurer ainsi la rentrée.
À suivre.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités
Reconnaissance de l’État de PALESTINE

Reconnaissance de l’État de PALESTINE

17 février 2024
0 Comments
LÉGEND FACTORY à RENNES

LÉGEND FACTORY à RENNES

1 février 2024
0 Comments
Rando Plo au vieux TAUPONT

Rando Plo au vieux TAUPONT

28 janvier 2024
0 Comments
Montréal, fin du road-trip à QUÉBEC

Montréal, fin du road-trip à QUÉBEC

23 décembre 2023
0 Comments
Mont TREMBLANT, au coeur des Laurentides.

Mont TREMBLANT, au coeur des Laurentides.

16 décembre 2023
0 Comments