Le Préfet Cordet est démissionné par le gouvernement

Une fois de plus, le gouvernement de droite et son Président montre leur vrai visage: celui d’un pouvoir politique qui méprise la Seine Saint-denis et le lui fait sentir chaque jour.

Ainsi va de la mise au placard du Préfet. Ses rapports ont fait ombrage au candidat Sarkozy. Et le fait qu’ils soient rendus public (au fait , mais par qui?) à énerver au plus haut point. Après les émeutes urbaines, quoi de plus normal que de s’interroger sur la pertinence de l’action de la police? Quoi de plus normal que de mesurer l’écart entre police & justice?

Le haut fonctionaire l’a fait! Bravo. Sauf qu’il rédigeait ses rapports pendant la campagne interne de l’UMP au plus forts des "amours" entre l’équipe J. Chirac et N. Sarkozy.

"Amours" de l’affaire Clearstream, "amour" sur la gestion de la police, "amour" entre les fidèles de l’un ou de l’autre.

Et nous ici nous en faisons les frais.

Je finirai par croire, mais je lis trop de romans policiers, si on continue à nous traiter ainsi, que les émeutes nées de la course poursuite n’avaient rien du hasard. Que tout cela était orchestré pour déstabiliser le gouvernement De Villepin et effrayer les braves gens de la province  (regardons par exemple la carte électorale publiée dans les grands journaux après les présidentielles!).

Aujourd’hui le Préfet nous quitte, c’était un honneur pour nous de travailler avec lui pour tirer vers le haut notre département.

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités
Reconnaissance de l’État de PALESTINE

Reconnaissance de l’État de PALESTINE

17 février 2024
0 Comments
LÉGEND FACTORY à RENNES

LÉGEND FACTORY à RENNES

1 février 2024
0 Comments
Rando Plo au vieux TAUPONT

Rando Plo au vieux TAUPONT

28 janvier 2024
0 Comments
Montréal, fin du road-trip à QUÉBEC

Montréal, fin du road-trip à QUÉBEC

23 décembre 2023
0 Comments
Mont TREMBLANT, au coeur des Laurentides.

Mont TREMBLANT, au coeur des Laurentides.

16 décembre 2023
0 Comments