Restauration scolaire à BONDY, du nouveau

Nous n’avons pas retenu la démagogique annonce du maire de Drancy avec le tout gratuit pour les usagers et le tout payant pour les contribuables.
En fait, avec une longue période de travail participatif des parents d’élèves de chaque groupe scolaire, nous avons retenu ensemble des principes simples. En fait je l’avais fait remarquer, les classes moyennes payaient et, c’est normal les familles les plus en difficulté contribuaient de façon modeste -moins de 5 euros par mois- voir avaint la gratuité totale.
Nous allons donc baisser la participation des familles au service de restauration principalement pour les familles qui avaient ce sentiment de toujours payer et de n’être pas souvent aidées. Les baisses seront d’environ 11% ce qui se sentira sur la facture mensuelle. A la demande des parents élèves élus, nous "mensualiserons" le forfait restauration scolaire pour éviter les sauts d’un mois à l’autre et le prélèvement automatique sera une faculté.
La même baisse sera faite pour la restauration des centres de loisirs (seul le forfait ne pourra être instauré pour le moment).
Si le conseil municipal du 24 mai adopte cette réforme, elle sera appliquée dès le 1 juillet, donc pour les centres de loisirs d’été.
Etre solidaire sans faire croire que tout est gratuit tel est notre engagement local à BONDY.

Téléchargement tarif_restaurant_scolaire.pdf

Autres articles qui pourraient vous intéresser.