Ségolène ROYAL avec les salariés de PSA

Psa20sc3a9golc3a8ne
Vendredi après midi, je rencontrais à la porte de l’usine PSA d’Aulnay sous bois les salariés engrève depuis maintenant 5 semaines. Après les prises de paroles et les gestes concrets de solidarité, les grévistes m’ont demandé de voir comment Ségolène ROYAL pourrait venir les rencontrer.
Elle l’a fait cet après midi, car je lui avais communiqué plusieurs notes sur l’exemple même de dysfonctionnement d’une entreprise moderne, fleuron de notre industire,  qui fait des profits sans jamais engager le dialogue social utile au respect des salariés les plus modestes.
La vie chère, l’ordre social juste, le syndicalisme de masse, les travailleurs pauvres, le dialogue social ont été au coeur de la rencontre.
Les grévistes n’y croyaient pas quand, la décision de venir arrêtée, je leurs ai confirmé la venue de Ségolène.
C’est sous les "Ségolène Présidente" et avec un accueil très sympathique, qu’elle a pu engager avec les délégués CGT, UNSA, SUD et CFDT le dialogue et s’adresser aux salariés en exigeant , en particulier, de la direction une reprise immédiate de véritables négociations.

Partager cet article :
Facebook
Threads