Les résultats en Seine -Saint-Denis au 1er tour

Voilà, en plaçant très largement en tête de tous les candidats notre amie Ségolène ROYAL, les citoyens de ce département ont clairement voulu afficher leur désir de prise en considération de respect, de confiance dans l’avenir et de dignité.
Ce message, je l’avais senti dès février dernier lorsque nous formions les premiers cafés-Ségolène, puis dans sa première visite « historique » à Bondy à l’occasion de l’inauguration de la maison des parents. La salle des fêtes était archi pleine, alors qu’à cette époque nous étions à peine dans le débat interne au PS avec tellement de candidatures à la candidature face à elle.
Les citoyennes et les citoyens, eux, celles et ceux, des classe populaires dont j’aime à parler, avaient compris sa disponibilité et son attention pour l’écoute et la prise en compte de leurs vies quotidienne.
Puis à Clichy sous bois, avec AC-Le feu, avec le parlement des banlieues, à Dugny avec les proviseurs et personnels des lycées et collèges, avec les salariés de PSA-Aulnay en grève….Elle a su tisser ce réseau de rencontres citoyennes.
Ségolène ROYAL nous a permis de renouer avec ces couches populaires qui s’enlisaient dans le vote extrême du FN.
Désormais, le mouvement socialiste a la lourde, mais noble responsabilité de diriger ce département pour lui faire passer le cap du changement, de cette « Seine Saint-Denis présidente ». Plus aucun autre parti à gauche n’est en capacité d’impulser une dynamique de respect et du changement pour notre avenir.
Les banlieues et territoires populaires ont le droit à la République, ils l’ont exigé dimanche au premier tour, et avec Ségolène ROYAL, nous le leurs devons.
Téléchargement rsultats_93.xls .pdf

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités