Esclavage des temps modernes

L’actualité judiciaire fait à nouveau place à "un fait divers" qui avait ému beaucoup de monde au-delà de BONDY.

Souvenez-vous une jeune maman et sa fille traitées comme des esclaves par un couple "d’amis" qui avait bien voulu les héberger. En qauelques mois tout tourne au drame, aux pressions psychologiques, aux actes assimilables à de la torture. Le calvaire s’est achevé un peu par hasard quand une personne dans la rue voyant sur le balcon d’une copropriété une dame visiblement coincée sur le balcon. La porte fenêtre s’était-elle refermée sur elle? Voulait-elle mettre fin à ses jours? Dans le doute, le passant téléphone aux pompiers…Et l’on découvre l’atrocité de la situation. Même dans l’établissement scolaire la confusion était grande!

Un foyer d’hébergement et des assisatants sociaux; des médecins…Tous ont joué un rôle important pour aider la maman et sa fille à se reconstruire. Modestement, j’ai trouvé un logement social digne dans BONDY en promettant l’anonymat pour rendre la tranquilité.

Le procès s’est tenu, il est en délibéré jusqu’au 4 Avril… Les tortionnaires riquent de la prison ferme..Mais nient tout de A à Z.

L’esclavage n’est pas des temps modernes. Nous devons être sans concession pour le bânir de notre société.

Sur M6 , mardi 27 Mars à 22h.40 "T’empêches tout le monde de dormir" présentée par Marc-Olivier FOGIEL

Autres articles qui pourraient vous intéresser.