Le « Tout sauf Ségolène » paie…à droite

En passant leur temps à critiquer Ségolène pendant les universités d’été à La Rochelle, les éléphants et apparatichks du PS ont en fait réussi une opération: renforcer la droite en montrant leurs divisions.
Le récent sondage du journal Le Parisien/Itv le prouve  (pour ceux qui croient aux sondages).
De petites phrases en petites phrases et même avec la grosse ficelle du débat préparé par le MJS .
On savait tous sur place que tout était spontanément organisé pour faire l’ovation à Lionel JOSPIN et que la salle était prête , si Ségolène y venait à siffler… Imaginez les dégâts d’image pour les socialistes…

Quoiqu’il en soit,et malgré ce mauvais et inutile procès,  Ségolène ROYAL, tant mieux, reste largement en tête pour les militants et sympathisants sondés à La Rochelle.

Quant à l’intervention émouvante de l’ancien premier ministre (+ 1%) voici une réflexion d’un bon analyste politique sur sa prestation que lui-même attendait pour aussi faire barrage à Ségolène:
" Ce qui était utile au PS et au pays, c’était que Lionel donne sa vision de ce qui s’est passé en 2002. Cela dit, je ne suis pas sûr que son intervention change la donne. C’était un commentaire nécessaire, de qualité et émouvant du passé, ce n’est pas un acte créateur d’avenir"

L’analyste est un certain Michel ROCARD qui espérait le retour de Lionel….
Oui il a raison l’avenir au PS peut désormais et doit se construire avec et autours de Ségolène ROYAL.
Venez participer à cette dynamique à gauche.

Autres articles qui pourraient vous intéresser.