Arrivée en ISRAEL

P1020378Nous sommes enfin arrivés en Israel, à Tel Aviv plus exactement. Notre programme de rencontres est très dense dès demain matin. Nous visiterons nos villes en traité de coopération en Palestine, puis je vous le rappelle, nous aurons des contacts avancés avec le maire d’AKKO pour mettre en oeuvre une coopération avec une collectivité israélienne. En fait peut être deux, car nous cherchons des contacts avec la ville de KFAR SAVA (mais c’est plus dur, la mairie ne répond pas à notre demande de contacts).

Demain matin, nous nous rendrons en Palestine, rencontrer les élus de Qalqilya. De fait, c’est le premier adjoint, Monsieur Hashem ALMASRI qui nous recevra, cette ville ayant élu lors des récentes élections municipales un nouveau maire, aujourd’hui retenu prisonnier en Israel.

Au programme, tout d’abord s’assurer que la nouvelle municipalité élue voudra continuer le programme de coopération; avec l’ancien maire Marouf les projets avançaient bon train.

Nous visiterons la bibliothèque scolaire financée par le Conseil Général de Seine Saint Denis, un projet de crèche (nous pourrions aider à l’équipement en berceaux) et un projet d’assainissement financé aussi par le gouvernement français.

A demain donc, pour mes premieres impressions d’un pays que je ne connais que par la presse, et les projets qui passent à ma signature.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.