La RÉOLE tous ensemble les 4 et 5 Octobre avec PLACE PUBLIQUE

FORUM LA RÉOLE

La RÉOLE tous ensemble les 4 et 5 Octobre avec PLACE PUBLIQUE

L’an dernier, la première édition des Rencontres Place publique, à La Réole, a été une étape majeure pour notre mouvement.

Ensemble, nous avons fait un serment. Ensemble, nous avons promis que notre parti allait produire un grand projet, juste et exigeant pour la France. Nous avons tenu parole, travaillé sans relâche pendant neuf mois et présenté notre vision pour la FRANCE en juin dernier.

Il nous revient désormais de transformer ensemble cette vision en programme politique pour les échéances nationales à venir. Car nous voulons gagner ces élections pour redresser la France ! 

Alors que la colère gronde partout et que l’inquiétude gagne le pays, nous devons être à la hauteur et proposer un chemin d’espoir aux citoyennes et aux citoyens. 

C’est ce chemin que nous allons dessiner le 4 et 5 octobre prochain à La Réole.Et pour que notre appel au sursaut et à la justice soit entendu largement, nous avons besoin d’être le plus nombreux possible. Nous avons besoin que vous soyez là. Chaque région, chaque Place publique départementale, chaque ville doit être représentée.

Nous comptons donc sur votre présence à La Reole et nous avons hâte de vous y retrouver !

Je m’inscris

 

CE QUI VOUS ATTEND À La RÉOLE

 

À La Réole, pas de discours figés ni de postures attendues, mais des échanges ouverts, vivants, entre des voix venues d’horizons différents. Ensemble, nous dessinerons un chemin d’espérance pour la France.

Sur le travail, nous parlerons de ce qui compte vraiment: comment répondre à la colère légitime des travailleurs qui n’arrivent plus à boucler leurs fins de mois, permettre à chacun de vivre décemment de son travail, partager les richesses créées, protéger nos industries pour garantir nos emplois et notre liberté, repenser le monde du travall face aux mutations liées à la révolution technologique en cours, puiser nos forces d’innovation dans l’économie sociale et solidaire et dans les modèles associatifs.

Sur la démocratle, nous regarderons en face ce qui la fragilise toujours plus gravement: le sentiment d’impuissance du citoyen, la concentration des pouvoirs, la désinformation et les discours de haine, les injustices et les exclusions, les renoncements de l’Etat. Mais nous explorerons aussi les leviers d’un renouveau démocratique et d’un nouvel élan émancipateur, comme l’éducation, la culture et la solidarité.

Sur l’écologie, nous débattrons de la transformation écologique comme seule voie vers la souveraineté, la sécurité et la reindustrialisation de la France et de l’Europe, nous esquisserons les bases d’une république écologique restaurant le lien social et civique.

Enfin, nous nous poserons la question de l’engagement: qu’est-ce qui nous pousse à nous engager, comment porter ses convictions dans un contexte politique instable et brutal ? Comment donner à chacune et chacun la force d’agir ? Comment faire entendre nos voix ? Comment gagner ensemble les prochaines élections ?

Partager cet article :
Facebook
Threads

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités