Un projet pour Place Publique et la France
Nos ambitions d’installer une social-démocratie à l’échelle européenne et désormais nationale s’accélèrent. Il est vrai qu’au soir des résultats des européennes, notre excellent score a été passé sous silence avec la désastreuse dissolution.
La suite, nous la vivons avec un pays divisé au rythme insoutenable des extrêmes qui revendiquent un chaos total, et un gouvernement quasi illégitime composé de « clubs minoritaires » dans l’opinion publique.
Raphaël Glucksmann a choisi la voie du travail pour un projet.
Face à une gauche sclérosée, nous avons collectivement décidé de nous transformer en parti politique. C’est chose faite avec l’adoption de statuts,puis la tenue d’un congrès national pour élire nos instances nationalesrégionales, ces deux échelons étant absolument nécessaires dans la concordance avec le projet européen que nous portons.
Depuis, chaque adhérent(e) a pu s’inscrire dans un ou plusieurs forums pour confronter les opinions et affiner, avec la coopération d’experts, ce qui deviendra notre projet. Personnellement, j’ai choisi les axes de la souveraineté (politique, énergétique, agricole, pêche, mais aussi défense, stratégie, alliances, industries…).
De tous ces forums, bien souvent en visio pour permettre à tout le territoire de partager, une synthèse doit être élaborée au niveau national pour être ratifiée par les adhérents en juin. Il appartiendra ensuite à chacune et chacun de dérouler localement ce projet pour la France.
Une structure dans chaque département va être désignée.
Collectivement, nous avions décidé de reporter à mai-juin l’organisation au plan départemental et local, pour permettre aux adhérents et sympathisants de participer localement aux projets municipaux de 2026.
Ça bouge chez Place Publique !
Notre énergie collective portée au service du projet national : un projet fort, ancré dans une vision claire avec des démocrates de combat.
Allez-y, vous pouvez nous rejoindre: https://place-publique.eu