Place à demain : Place Publique d’un congrès à un projet pour la FRANCE.

Place à demain : Place Publique d’un congrès à un projet pour la FRANCE.

 

C’est à PARIS que PLACE PUBLIQUE a tenu son congrès « fondateur » de nouvelles ambitions.

Plus de 1 000 délégués de France, des Outre-mers et des français de l’étranger se sont réunis pour débattre, adopter de nouveaux statuts compatibles avec notre ambition de faire de PLACE PUBLIQUE un parti politique qui compte à gauche.

Une ambition pour rendre l’espoir à tous ces déçus de la gauche traditionnelle qui ne sait plus parler aux citoyens.

Le congrès a permis d’adopter à une écrasante majorité les nouveaux statuts, d’affirmer un ancrage clair à gauche, social démocrate , écologiste et féministe.

L’équipe nationale autours de nos deux vice-présidents, Aurore LALUCQ  et Raphaël GLUCKSMANN a été désignée lors d’un vote électronique .

Une nouveauté: des équipes régionales élues (avec à chaque fois deux co présidents H/F)

Ainsi au plus près des territoires, PLACE PUBLIQUE tisse sa toile pour certes peser dans le débat, mais aussi préparer des candidats es pour participer aux échéances à venir.

Dans les semaines à venir les animateurs départementaux seront élus, stricte parité oblige.

Les référents locaux seront confirmés par les adhérents.

Nous sommes plus de 12 000…

Chaque jour des citoyennes et citoyens nous rejoignent, et c’est encourageant car tout cela se fait sur les bases claires de nos objectifs pour l’EUROPE et la FRANCE.

Depuis plusieurs semaines, et en parallèle , les adhérents qui le souhaitent s’inscrivent et participent à des boucles thématiques et visios pour affiner le projet pour la FRANCE, nation européenne; projet qui sera notre ADN pour les échéances électorales à venir.

Moi, par exemple,  je participe aux boucles souverainetés, europe, défense, pêche & agriculture.

 

Pour information voici les principaux extraits du discours final de Raphaël GLUCSKMANN

Il a insisté sur le soutien pour nos amis ukrainiens,  garants de notre propre liberté, sur le désastre des positions de D. TRUMP à la fois sur ses « deals » mexique, canada,groenland, russie, gaza…Mais aussi sur ses attaques contre la science, la santé et pire ? son soutien aux partis d’extrême droite dans trop de pays en Europe.

Raphaël a beaucoup insisté pour la France sur la nécessité de construire un projet politique fait avec et pour les gens. Clair a été son fil conducteur, donc sans aucun accord possible avec JL MÉLENCHON et LFI!

 

 

La proportionnelle n’est pas un gros mot.

« Notre but n’est pas d’être premier à gauche mais de gagner les élections. Nous allons élargir, rassembler, en respectant le projet que nous porterons en juin. Nous ne méritons pas de gagner si nous transigeons sur nos principes. « 

« Nous tendons aujourd’hui la main à nos partenaires socialistes. Nous avons ensemble mené une campagne aux Européennes qui a suscité l’enthousiasme et réveillé la fierté politique de millions de citoyennes et de citoyens. »

Notre congrès Place à demain à été l’occasion de rappeler que la démocratie n’est pas un acquis, elle est un combat ✊
Pour nos libertés, notre souveraineté et notre modèle de société, levons-nous ensemble 🇫🇷🇪🇺
Signez l’appel à la résistance démocrate et recevez votre kit : 

https://resistance.place-publique.eu/

Partager cet article :
Facebook
Threads

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités