Place Publique 56 une reprise active et pleine de projets
Sous le houlette de notre animateur départemental pour le Morbihan , Jean-Louis MILÈS, nous avons consacré, en ce début d’année, une séance de travail pour affiner les axes de travail pour 2025.
Naturellement, il nous faut accueillir le flux de nouveaux adhérents -es qui rejoignent Place Publique. https://place-publique.eu
Pour faciliter les contacts et le militantisme local, nous avons sur proposition de Jean-Louis « découpé » le département en grands secteurs avec pour chacun un (e) référent: secteurs d’AURAY, VANNES, LORIENT,PLOËRMEL,ALLAIRE. Nous ferons évoluer ce découpage autant que de besoins.
Un échange a permis d’échanger sur nos participations personnels sur les forums nationaux thématiques animés par la direction nationale de PP. l’objectif étant de préciser notre vision d’un projet pour la FRANCE, comme cela avait été fait pour le projet européen.
Tout cela devrait aboutir à un texte d’orientations lors du congrès national de PP fixé à ce jour aux 15 & 16 MARS.
Naturellement nous avons aussi échangé sur l’actualité nationale- budget 2025, NFP, arrivée de TRUMP, conflits en UKRAINE et au MOYEN-ORIENT.
Enfin nous avons décidé de travailler aussi aux échéances électorales si une nouvelle dissolution arrivait avec de nouvelles législatives. De même les municipales 2026 sont au programme avec d’ici fin juin une session spécifique de travail, sur les candidatures, les alliances et la formation de nos candidats (es).
Beaucoup de chantiers en perpectives.