CROZON, escapade sur la presqu’île.
J’aime profiter de l’arrière saison pour explorer des paysages de Bretagne , et comme tout bon retraité qui se respecte, nous avons pu dégager deux jours! Mais oui, deux pour lancer une escapade sur la presqu’île.
Crozon, Camaret-sur-Mer , les plages, falaises, paysages de landes n’attendaient que nous. En fait, ces dernières années, j’avais eu la chance de faire des voyages éclairs à l’île longue pour des missions du Sénat auprès de nos forces stratégiques, mais jamais plus loin, pas le temps.
Battue par les vents, la végétation comme les maisons, tout s’habitue à être bas, ras du sol: les plantes et arbres, tout comme les constructions.
Exceptionnels des arbres s’ils grandissent, le font les uns contre les autres sinon arbre isolé est arbre penché, courbé. De même les maisons sont rarement isolées et avec le minimum d’ouvertures, les volets sont de mises et les baies vitrées réservées aux villes et jamais face au vent.
Presqu’île signifie aussi rade de Brest que l’on devine surtout par la présence de fortins à l’architecture de VAUBAN, et nombreux terrains militaires interdits au public.
Allez, si vous projetez vous aussi une escapade en FINISTÈRE, n’oubliez surtout pas de rendre une petite visite à la fée MORGAT.

























