Un projet pour la FRANCE

appel

UN PROJET POUR LA FRANCE

Depuis la dissolution annoncée le 7 juillet, puis la chute du gouvernement Barnier, notre pays traverse une phase d’instabilité et de confusion politique sans précédent. Ces bouleversements, aggravés par les choix erratiques du président de la République, ont creusé le fossé entre les institutions et les citoyens.

Raphaël Glucksmann et Aurore Lalucq co-présidents de PLACE-PUBLIQUE l’ont clarifié lors de l’assemblée générale militante du lundi 9 décembre : « nous considérons que le vote du 7 juillet doit être respecté. Le président doit permettre au front républicain, seul véritable vainqueur des élections, d’accéder au gouvernement. Il est temps de mûrir et d’agir avec clarté. »

Cette nouvelle donne politique nous pousse toujours davantage à développer une vision forte pour l’avenir. C’est pourquoi, plus que jamais, nous travaillons à l’émergence d’idées nouvelles pour construire un projet solide et ambitieux pour la France.

Place publique a lancé depuis une nouvelle séquence de travail collectif afin de renforcer au plus vite notre projet politique commun.

Au total, 15 axes thématiques sont ouverts à la contribution de tous·tes les adhérents-es. Ces axes, animés par des adhérent·es et coordonnés avec des comités thématiques n’ont qu’un seul objectif : construire collectivement un projet que nous soumettrons à l’ensemble des adhérent·es.

Lors des élections européennes, notre méthode a prouvé son efficacité, alliant dialogue inclusif, solutions concrètes et un programme co-construit, émanant d’une large consultation.

C’est cette méthode, puis le projet soumis au vote citoyen qui a fait émerger PLACE-PUBLIQUE aux européennes.

Aujourd’hui, nous passons à l’échelle nationale.
Après l’Europe, la France. En route !

Partager cet article :
Facebook
Threads

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités