République et motion de censure

La République

République et motion de censure 

font-elles bon ménage dans les débats parlementaires actuels?

Je crains affirmer par la négative: en effet, le dépôt d’une motion n’est pas encore déposé que LFI et RN enjambent allègrement cette étape pour être dans une présidentielle anticipée.

LFI présente un scénario bis avec mme CASTETS comme putative première ministre, en ciblant en réalité une présidentielle immédiate.

Ne pas confondre:

Nouveau front populaire (NFP) et front républicain.

En juin dernier, après la stupide décision de dissoudre l’ Assemblée, les partis se sont mis en ordre de marche, et effectivement les chefs des partis de gauche, ayant en tête le score du RN aux européennes, ont conçus des candidatures uniques pour les 577 circonscriptions: objectif gagner.

Hélas il faut bien e constater avec 28% au soir du premier tour, la victoire était loin d’être acquise. Pour mémoire, Lionel JOSPIN avait fait 39%, on connaît la suite.

Quant à la droite engluée dans la lessiveuse CIOTTI-WAUQUIEZ et le parti présidentiel en net reflux offraient des perspectives sérieuses d’une écrasant victoire du RN avec J.BARDELLA, premier ministre.

Appel au Front républicain

Pour éviter des triangulaires chacun a mis son mouchoir dans sa poche pour retirer ses candidats partout pour laisser place à un duel RN contre un candidat-e de « l’arc républicain ».

Et le tout sauf le RN…a payé.

Mais pas l’intelligence collective, chacun voulant écraser l’autre dès 20 heures, pour affirmer c’est moi le chef!

Triste spectacle parlementaire, connu seulement en France, il faut le reconnaître.

MÉLENCHON-LE PEN trop pressés

Pour eux le temps presse le premier toujours piqué au vif a une peur bleue d’une échéance normale en 2027 et de ne pas être le candidat d’une gauche rassemblée derrière sa bannière.

Quant à Marine, une présidentielle organisée avant le 30 Mars 10 h. lui permettrait d’être candidate et de bénéficier d’une immunité présidentielle après sa victoire espérée.

La solution, l’arc républicain.

Si quelqu’un appui sur le bouton pour faire « sauter » le gouvernement BARNIER, alors pour stabiliser le paysage parlementaire et aller au moins jusqu’aux échéances normales du calendrier électoral il faudra coûte que coûte un gouvernement allant de LR aux communistes, sans LFI qui rejette cette hypothèse pourtant sortie des urnes.

Partager cet article :
Facebook
Threads

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités