Responsables et coupables: JL MÉLENCHON et O. FAURE le sont, à mon humble avis.

les députés en 2024

Responsables et coupables: JL MÉLENCHON et O. FAURE le sont, à mon humble avis.

 

En découvrant la composition du gouvernement BARNIER, le plus à droite de mémoire; je n’ai pu m’empêcher de penser que ce hold-up démocratique n’aurait ^du se produire.

Remontant à quelques semaines, nous avons en grande force, parfois avec une pince à linge voté pour une seule chose:faire barrage.

Et nous avons collectivement réussi, mais la suite est connue: une chambre des députés sans  majorité absolue et un Mélenchon qui, c’est devenu une habitude s’exprime à 20h02 sur toutes les ondes.

Le programme du nouveau front populaire, rien que le programme mais tout le programme. Fermez le ban !

Et personne à gauche pour dire qu’entre 192 députés et 289, il faut chercher des alliances dans le front républicain plébiscité par les électeurs. Pas même, le parti socialiste, son premier secrétaire servant de « petit télégraphiste » pour LFI. Car enfin out cette dramaturgie pour refuser toute idée du compromis et ainsi se draper avec des cris d’orfraies, dans le saut de mouton pour espérer une élection présidentielle anticipée.

Pas de compromis autour de la gauche = l’ultra droite au pouvoir. 

Je finis par penser que Lucie CASTETS, comme l’hypothèse Bernard CAZENEUVE n’étaient que des amuses bouches. Quelle honte d’avoir constaté que le bureau national du PS a osé ne pas soutenir un ancien premier ministre de gauche.Rien ne va plus.

Aujourd’hui, le silence assourdissant des électeurs me laisse penser qu’hélas on ne refera pas une autre fois le « coup du vote pour le front républicain ». Qui peut croire que les électeurs de gauche dans la circonscription d’Elisabeth BORNE s’effaceront encore pourquoi faire?

 

Partager cet article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

Suivez-moi
Actualités