Ce président ne tient plus rien!
Nous traversons actuellement une période grave pour notre pays et sa démocratie: réélu pour un second mandat par l’ensemble des français qui refusaient le spectre d’une victoire du rassemblement national, Emmanuel MACRON a fait fi de notre intelligence collective, pour se complaire dans le pouvoir solitaire et pyramidal.
La modestie n’est pas son fort, aussi se complait-il à feindre d’ignorer le danger qui nous guette, pire, avec son escorte de bébés-marron, on pourrait penser qu’il compte sur le risque de l’extrême droite pour surfer sur les vagues .
Crise des agriculteurs; malaise dans le secteur de la santé, mauvaise réforme de la retraite battue en brèche par le dernier accord à la SNCF. Aujourd’hui, crise gravissime à MAYOTTE et en NOUVELLE CALÉDONIE, on pourrait soupirer: « n’en jetez plus ».
Mais à trois semaines du scrutin pour les européennes, le spectre d’une monumentale fessée pointe sur sa famille politique en pleine débandade.
Sa démonétisation est grandissante chez nos partenaires , en particulier sur la gestion des deux conflits majeurs en Ukraine et au Moyen-Orient.
Que faire ?
Comme beaucoup, je ne participerais plus à un sauvetage du fantassin dans un deuxième tour de la prochaine présidentielle.
un pôle social-démocrate
Devant ce marigot d’en marche, j’appelle de mes boueux la constitution rapide est puissante d’un pôle social-démocrate, c’estlà que le renouveau se tiendra avec forces et sérénité. Et il en faudra car si le score de mr. Bardella frise, dimanche 9 juin, les +30%, la logique voudrait que le président d’isolée l’assemblée…Oui mais, c’est pour donner les clés à marine Le Pen.
Face à son impasse, il nous appartient de bâtir une alternance sociale démocrate loin des errements de la nuées et de ses instigateurs.