Bornes de recharges, dérive tarifaire des opérateurs

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Bornes de recharges, dérive tarifaire des opérateurs

Les pouvoirs publiques poussent à la transition écologique. L’UNION EUROPÉENNE exigeant même la disparition des voitures essence ou gazole en 2035.

Lentement, ici en France, villes et villages, stations services, particuliers et entreprises s’équipent en achat ou location de voitures ou utilitaires et de bornes de recharge.

Le président de la République , lors du nouveau salon de l’auto, a évoqué sa volonté d’impulser la transition écologique avec des primes pour les véhicules (achat ou location) et même pour les foyers modestes une location à 100€/mois.

Il existe aussi des aides, crédits d’impôts…pour les bornes.

Mais il n’y a pas de petits profits pour certains opérateurs qui, surfant sur l’apprentissage de la voiture électrique , gonflent exagérément le prix du KW, ou de la MINUTE de charge (ça fait peur!).

Ainsi, dans le flou des réglementations, des opérateurs, souvent sur les autoroutes, mélangent allègrement au prix du KW des frais masqués comme ceux de l’installation des bornes, de frais de gestion…Et parfois même d’utilisation de l’aire du stationnement du véhicule en charge.

Plusieurs journaux spécialisés ont publié des papiers indiquant même le fait qu’une charge frise le prix d’un plein de gazole.

Il est temps pour le gouvernement de réglementer très vite si ce dernier ne veut pas perdre son objectif.

J’ai donc déposé une question orale, et je ne manquerai pas de publier la réponse qui sera faite.

 

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Le blog de
Gilbert Roger

Ce BLOG est mon outil pour communiquer sur mes passions comme la gastronomie, les livres ou les voyages.

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