LUCIA, roman de Bernard MINIER.
Quand on est fan, on commande sans hésiter un seul instant pour se plonger dans ce nouveau thriller.
C’est donc ce que j’ai fait au début de l’été, sans même savoir quel fil directeur tirait le roman que je savais Noir certifié!
Mais en lisant les premières pages, j’étais totalement déconcerté: mais où était Martin SERVAZ, le flic toulousain , combien de chapitres fallait-il dévorer pour le voir participer à l’enquête menée par LUCIA, policière espagnole? Cart en plus, Bernard MINIER, nous a fait franchir les Pyrénées pour se rendre vers SALAMANQUE.
Et bien non, pas de SERVAZ à l’horizon, et LUCIA ne nous ménage pas un seul instant , jamais convaincue par la prédominance des technologies dernier cri, mais laissant toujours son instinct de flic la guider. Les technologies 3D, la reconnaissance faciale etc…doivent rester des aides, pour chercher la vérité, uniquement des aides.
Alors si vous n’avez pas encore lu ce roman: inadmissible, je vous le dis.
voici le résumé du site www.babelio.com
À l’université de Salamanque, un groupe d’étudiants en criminologie découvre l’existence d’un tueur passé sous les radars depuis plusieurs décennies et qui met en scène ses victimes en s’inspirant de tableaux de la Renaissance.
À Madrid, l’enquêtrice Lucia Guerrero trouve son équipier crucifié sur un calvaire et se lance sur les traces de celui que l’on surnomme le « tueur à la colle ».
Tous vont être confrontés à leur propre passé, à leurs terreurs les plus profondes et à une vérité plus abominable que toutes les légendes et tous les mythes.
Une nouvelle héroïne aussi attachante que coriace… sur la piste de crimes inouïs
Les coulisses inquiétantes d’une des plus vieilles universités d’Europe
Un sommet d’angoisse qui blanchira vos nuits !