Politique générale: un discours sans réelle ambition, tel pourrait être mon analyse du discours de politique générale du gouvernement.
Certes, au Sénat, ce fût un ton monocorde du ministre Bruno LE MAIRE, numéro 2 du gouvernement qui nous a lu ce discours.
En effet, Mme E. BORNE, première ministre, intervenait devant les députés. Pas d’annonces programmatiques essentielles, mais plutôt une envie affirmée de travailler avec le parlement pour chercher le compromis. Dans les annonces, maintenue la réforme des retraites: je ne suis pas du tout certain que ce néfaste projet fasse l’objet d’un compromis.
Ce mercredi soir , à 21 h , dans l’hémicycle nous siègeront pour cette fois-çi entendre la première ministre et aussi les réponses de tous les groupes politiques, peut-être en apprendrons-nous un peu plus sur le compromis et des actes concrets de son gouvernement qui seront soumis au débat parlementaire .