La NUPES aux antipodes de la sociale-démocratie.
Bien sûr que tout socialiste qui se respecte est pour le rassemblement des forces de gauche! C’est l’essence même du parti socialiste d’Epinay: François Mitterrand le voulait. Ce fût même ce qui déclencha quelques années après mon adhésion.
Rassembler, ne signifiait pas « quoiqu’il en coûte » mais faire venir sur une ligne médiane des partis souvent épouvantails pour l’électorat .
Aujourd’hui, c’est l’inverse qui se profile avec un éloignement total des réalités sociales, environnementales et internationalistes portées par les socio-démocrates.
Comment avoir pu jeter aux orties notre vision réaliste de la société pour des slogans trompeurs?
je ne prendrai que quelques exemples:
- La NUPES exige la négation de la réalité locale des territoires gérés par le PS, les socialistes s’y font hara-kiri en acceptant de présenter 70 candidats (dont 30 gagnables sur 577 circonscriptions). Quelle sera la prochaine étape?
- La NUPES prône les 32 h par semaine: nous qui avons porté les 35h, savons pourtant l’attention permanente qu’il faut porter à cet acquis .
- La NUPES appelle à la désobéissance aux règles européennes ! Mais enfin, c’est en réalité la sortie de l’union européenne ! Où a-t-on vu une organisation de 27 pays membres où chacun fait ce qui lui plaît ? C’est comme au foot tout le monde accepte de jour à 11 contre 11, personne n’imagine qu’une équipe aligne plus de joueurs sur le terrain.
- La NUPES exige de renier le mandat du président HOLLANDE. Moi je suis fier des avancées que nous avons portées, et je les revendique , comme disait Georges MARCHAIS: le bilan est globalement positif.
- La NUPES, enfin , c’est une vision internationaliste qui favorise l’expansionnisme , comme celui de la RUSSIE en Syrie et aujourd’hui en Ukraine: trop c’est trop!
- La NUPES c’est, pour finir une laïcité de bas étages, de ces ersatz qui confond respect des citoyens avec acceptation du fait communautaire , de cette pseudo laïcité qui de fait placera toujours la femme dans un corner
Je sens se dessiner une volonté de bâtir, en France, un nouvel espace pour la sociale-démocratie, je sais que toutes celles et tous ceux qui rejettent l’accord, auront à coeur de se retrouver, socialistes versés dans la minorité par le conseil national; socialistes qui viennent de rendre leur carte, et socialistes qui se sont éloignés discrètement d’un parti sans âme.
L’espoir est certainement là!