EST-ENSEMBLE , nouvel exécutif.

Vendredi soir, les  élus des 9 villes d’EST-ENSEMBLE, étaient réunis pour élire à l’issue du renouvellement des conseils municipaux ses instances.

Rappelons que cet établissement public regroupe près de 400 000 habitants avec une forte responsabilité dans les domaines économiques, d’urbanisme, de transports et de logements.

La dimension environnementale et sociale-écologique étant désormais le maître mot de toute décision communautaire.

J’ai participé à l’époque à la création d’EST-ENSEMBLE, avec en particulier Dominique VOYNET ,Claude BARTOLONE, et les maires des 9 villes.

Si nous avons créé une identité territoriale, c’est avec les présidences successives  de Bertrand KHERN  et de Gérard COSME, qu’EST-ENSEMBLE est devenue une réalité en île de FRANCE.

Nouveaux conseils municipaux, nouveaux rapports de forces…Deux candidats pour la présidence de l’exécutif , Gérard COSME (PS) et Patrick BESSAC (PCF).

Les délégués des communes ont voté, à bulletin secret, et élu Patrick BESSAC, Maire de MONTREUIL par 45 voix contre 33.

Comme habitant d’EST-ENSEMBLE et parlementaire, au service du territoire,  je veux naturellement saluer chaque délégué des communes et bien sûr féliciter Patrick BESSAC.

Je suis convaincu qu’il saura travailler avec chaque commune, chaque maire, pour l’intérêt des ville mais aussi avec cette priorité de donner à notre territoire une véritable empreinte sociale-écologie.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.