Mapuche, roman noir de Cary FEREY

En écrivant ce thriller, cette fois-ci, Caryl FEREY nous plonge dans les sordides années noires de la dictature des généraux argentins.

Histoire récente , puisque le roman nous rappelle toutes les compromissions politiques pour que se tienne la coupe du monde 1978. Rien ne résiste à la puissance d’un mondial, surtout pas les droits de l’homme.

MAPUCHE?

J’étais intrigué dès les premières pages. Car j’ai eu le plaisir, et l’honneur de recevoir à BONDY les chefs MAPUCHE en grande tenue traditionnelle. Ce que j’ai connu venaient du sud du CHILI, mais les peuples n’ont pas les frontières des conquistadors!

Le héros du polar , un certain Rùben, fils d’un célèbre poète assassiné dans les geôles militaires. Il campe le détective ne vivant que pour traquer les tortionnaires et redonner une dignité aux disparus, des milliers, du régime dictatorial. Les mères de la Plaza de Mayo seront d’une aide précieuse.

Un tel régime ne s’efface pas d’un trait de plume et les nostalgiques rôdent.Quand Ruben croise Jana la jeune MAPUCHE, trop de questions et le loup sanguinaire règne.

A vous de dévorer ce roman.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Autres articles qui pourraient vous intéresser.