Semaine des 4 jours: c’est OUI *

  • (après consultation des conseils de parents élèves et parents en oct 2020). Nous, nous respectons le vote des parents!

Petite enfance
Installation de micro-crèches et de haltes-garderies 

Bondy a connu ces dernières années beaucoup de constructions…
Mais pas assez de modes de garde adaptés, en particulier pour les jeunes parents ayant un emploi ou une formation. Nous voulons y remédier.
Un état des lieux des différents modes de garde sera
effectué. Il nous permettra de répondre au plus près
des préoccupations des parents. 

La création d’une Maison des Assistantes Maternelle 

est d’ores et déjà notre priorité. Il s’agit d’une structure d’accueil des jeunes enfants dans laquelle jusqu’à quatre professionnelles de la petite enfance peuvent se regrouper pour travailler avec des assistantes maternelles. 

Elle met en lien les parents et les assistantes maternelles. Elle propose une information actualisée sur les prestations, les droits, les démarches à effectuer.
Elle aide les assistantes maternelles dans l’exercice 

de leurs fonctions etanime des ateliers d’éveil. 

Nous permettrons l’installation de micro-crèches et de halte-garderie. Pour les entreprises qui ne réussissent pas à trouver de local adapté à l’accueil du public dans le parc privé nous favoriserons la création de micro-crèches privées par l’aide à l’obtention de locaux. 

L’éducation et les activités scolaires et périscolaires 

Notre premier acte fort de la mandature sera la mise en place d’une consultation et d’un vote à propos des rythmes scolaires auprès des parents d’élèves et des enseignants. Si le sondage le confirme, le retour à la semaine des 4 jours sera mis en place. 

Parmi nos priorités : 

L’étude d’un dispositif d’«Ecole ouverte» le samedi matin avec un accueil des familles par des professionnels de l’enfance et de l’Education pour des conseils en collaboration avec les parents d’élèves. 

La prise en compte des besoins nécessaires à l’évolution de la démographie en constructions scolaires. 

La poursuite de l’entretien du patrimoine des écoles
Le développement des intiatives culturelles et sportives avec les écoles 

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